MS 61, fol 1v, Corpus Christi College, Cambridge

Les annonces

  • 28 Oct 2022 6:36 AM | CSM Webmaster (Administrator)

    University of Toronto Quarterly (UTQ) est actuellement à la recherche de soumissions. Fondée en 1931, l'UTQ publie des bourses d'études novatrices et exemplaires dans tous les domaines des sciences humaines. La revue accueille des articles, en anglais ou en français, sur l'art et la culture visuelle, le genre et la sexualité, l'histoire, la littérature et les études littéraires, la musique, la philosophie, la théorie, le théâtre et la performance, la religion et d'autres domaines des sciences humaines non répertoriés ici. En tant que revue interdisciplinaire, l'UTQ privilégie les articles qui s'adressent à un lectorat savant au-delà des spécialistes d'une discipline ou d'un domaine donné. Le comité de rédaction s'intéresse particulièrement, mais pas exclusivement, à la recherche portant sur des sujets d'intérêt particulier pour le Canada. L'UTQ est donc enthousiaste à l'idée de soumettre des articles en études canadiennes d'origine asiatique, en études canadiennes noires, en littérature canadienne, en histoire canadienne, en études canadiennes, en études de la diaspora et en études autochtones. La revue, plus largement, englobe la recherche qui engage des sites interdisciplinaires de recherche scientifique, tels que les études sur l'affect, les études sur les Noirs, les études critiques sur le handicap, les études critiques sur la race, les humanités numériques, les humanités environnementales, les études sur les médias, les humanités médicales, les études sonores, les études transgenres, et des domaines émergents au sein des sciences humaines. UTQ est publié par University of Toronto Press.

    Les soumissions doivent normalement compter entre 7 500 et 12 500 mots, y compris les notes de bas de page et le matériel bibliographique. De plus, toutes les soumissions doivent être accompagnées d'un résumé (150-250 mots). Le style maison de l'UTQ est basé sur le manuel MLA (7e édition), veuillez donc formater les soumissions conformément aux directives bibliographiques MLA. L'amplification substantielle ou discursive doit apparaître dans des notes de bas de page judicieusement choisies. Tout le texte, y compris les notes de bas de page et les œuvres citées, doit être à double interligne. Merci de ne pas justifier les marges de droite.

    L'UTQ n'accepte pas les recherches déjà publiées, et la revue n'accepte pas non plus les soumissions actuellement à l'étude ailleurs. La revue ne publie pas de poésie ou de fiction.

    Veuillez anonymiser les soumissions en supprimant toutes les informations d'auto-identification de l'article, y compris les remerciements et les auto-citations (faites référence à votre propre bourse comme vous le feriez pour tout autre chercheur). Lors de l'enregistrement du fichier, supprimez toutes les informations personnelles du fichier lors de l'enregistrement.

    L'UTQ commande des rapports externes pour évaluer la qualité de chaque soumission. La revue reçoit de nombreuses soumissions et seules les soumissions que le comité de rédaction juge les plus appropriées pour la revue, et les plus susceptibles de recevoir des recommandations de publication d'experts, sont envoyées pour examen par les pairs. Le processus d'examen est doublement anonyme. Les auteurs doivent s'attendre à recevoir une réponse sous la forme d'un rapport de l'éditeur rassemblant des informations pertinentes et utiles tirées de 2 à 3 rapports externes aux côtés des commentaires internes du comité de rédaction. L'examen par les pairs prend environ trois à quatre mois.

    L'UTQ publie régulièrement des numéros spéciaux sur l'éventail des sujets énumérés ci-dessus. Si vous êtes intéressé à proposer un numéro spécial et à devenir son éditeur invité, contactez l'éditeur, le professeur Colin Hill, à colin.hill@utoronto.ca

    Veuillez envoyer toutes les soumissions et demandes de renseignements à utquarterly@gmail.com

    Pour plus d'informations concernant nos politiques éditoriales, veuillez vous référer à ce document qui fournit des informations complémentaires sur les droits d'auteur et les images.


  • 24 Aug 2022 12:28 PM | Shannon McSheffrey (Administrator)

    La thèse de Hannah Kirby Wood, "Intersections of Voluntary and Involuntary Poverty : The Friars and the Lay Indigent in Late Medieval England, 1221-c. 1430" (University of Toronto, 2021), a reçu une mention honorable pour le Prix Leonard Boyle du CSM pour la meilleure dissertation en études médiévales pour 2022.

    La dissertation de Mme Wood aborde un sujet important d'une manière merveilleuse, intéressante et de grande envergure. Grâce à elle, le développement de la pauvreté volontaire à la fin du Moyen Âge doit désormais être considéré à travers le prisme opposé de l'appauvrissement d'une partie de la société, de l'histoire sociale, théologique et culturelle dans un même spectre d'analyse.

    Félicitations à Dr Wood !

  • 24 Aug 2022 12:24 PM | Shannon McSheffrey (Administrator)

    Stephanie Lahey a reçu le prix Leonard Boyle pour 2022 pour sa dissertation "Offcut Zone Parchment in Manuscript Codices from Later Medieval England" (University of Victoria, 2021).

    La thèse de Stephanie Lahey est non seulement un travail d'érudition très important et ambitieux - dans le sens le plus noble du terme - mais elle est également rédigée de manière vivante, cohérente et puissamment imaginative. Son éventail d'applications est complet et aura un impact sur les sciences médiévales dans les années à venir et encouragera très probablement d'autres recherches sur la matérialité du savoir écrit. Les membres du comité partagent entièrement l'avis de l'examinateur externe selon lequel la thèse est prête à être imprimée et devrait être publiée dès que possible. Si le Dr Lahey est intéressée par un poste universitaire, ce sera sans aucun doute le début d'une formidable carrière.

    Félicitations au Dr Lahey !


     

  • 24 Aug 2022 12:16 PM | Shannon McSheffrey (Administrator)

    Le prix Margaret Wade Labarge 2022 du meilleur livre en études médiévales a été attribué à Kathryn Kerby-Fulton pour son livre The Clerical Proletariat and the Resurgence of Medieval English Poetry (Philadelphie : University of Pennsylvania Press, 2021). Dans une étude magistrale, qui change de paradigme, Kathryn Kerby-Fulton offre de nouvelles perspectives sur l'importance pour la poésie anglaise de la fin du Moyen Âge des clercs médiévaux "invisibles" des ordres mineurs sans bénéfices ni positions établies, les adjuvants de leur temps. Ce "prolétariat clérical" vivait et travaillait entre le monde ecclésiastique et le monde laïc. Sous-employés et suréduqués, leur réaction aux conditions de travail précaires et à l'adversité a exercé une influence transformatrice sur la littérature anglaise médiévale et a contribué à rétablir l'anglais comme langue d'expression littéraire dominante. Dans un domaine où tant de choses ont déjà été écrites, Kerby-Fulton réoriente de façon rafraîchissante l'approche des poètes moins connus grâce à cet excellent exemple de critique littéraire historique.

    Félicitations à M. Kerby-Fulton ! Le comité remercie tous les auteurs qui ont soumis des livres pour examen. Ils ont fourni au comité une lecture abondante et intéressante, et leur travail témoigne de l'excellente contribution des Canadiens aux domaines de recherche du Moyen Âge.


Powered by Wild Apricot Membership Software